Certification des états financiers

Vos états financiers fournissent des informations importantes sur la situation de votre entreprise : sa structure financière, ses performances, sa rentabilité. Il s’agit d’un portrait grâce auquel vous pouvez mesurer l’évolution de votre entreprise et prendre des décisions éclairées.

C’est pourquoi nos experts-comptables œuvrent avec rigueur à la production de vos états financiers, afin de respecter les normes en vigueur et de s’assurer que vous aurez en main l’information exacte. Vous pourrez ainsi poursuivre vos activités en toute connaissance de cause. Il existe trois types de rapports sur les états financiers :

  • Rapport d’audit : un audit implique la mise en œuvre de procédures en vue de recueillir des éléments probants concernant les informations et les montants fournis dans les états financiers. Le choix des procédures relève du jugement de l’auditeur, et notamment de son évaluation des risques que les états financiers comportent des anomalies significatives, que celles-ci résultent de fraudes ou d’erreurs.
  • Mission d’examen : Un examen d’états financiers est une mission d’assurance limitée. Le professionnel en exercice met en œuvre des procédures qui consistent principalement en des demandes d’informations auprès de la direction ainsi qu’en des procédures analytiques, et évalue les éléments probants obtenus. Les procédures mises en œuvre dans un examen sont considérablement plus restreintes en étendue que celles mises en œuvre dans un audit et elles sont de nature différente.
  • Avis au lecteur : Il s’agit d’une compilation des informations fournies par la direction. Nous n’effectuons pas une mission d’audit ou d’examen à l’égard de ces états financiers et, par conséquent, nous n’exprimons aucune assurance à leur sujet. Le lecteur doit garder à l’esprit que ces états risquent de ne pas convenir à ses besoins.

Ce service vous intéresse ?

Prenez rendez-vous dès maintenant
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.